BOUTIQUE

WEBSTORE%20FK.jpg

La boutique en ligne dédiée au sport karting pour les passionnés. Acheter un kart d'occasion ou neuf, commandez vos pièces détachées, équipement pilotes et accessoires sur www.action-webstore.com.

 

SOCIAL

icfb.png
 

+4500 likes

 
ictwitter.jpg

 

284 abonnés
 

 
icytb.png


+ 30k vues




icskp2.png



Call us

Châssis FORMULA K

CHÂSSIS FORMULA K DU GROUPE IPKarting

 


FORMULA K EVO 30

Homologation CIK FIA 2015 n°26/CH/20


FORMULA K EVO 32

Homologation CIK FIA 2015 n°25/CH/20


 

Développés par le département technique de l'usine IPKarting, les châssis de la marque Formula K sont déclinés sous 2 modèles homologués CIK-FIA.

Le nouveau châssis Formula K EVO 30 fabriqué en tube ø30mm est disponible en 2 versions d'empattement : pour les catégories à boîte de vitesses demandant beaucoup de motricité et pour les karts sans boîte de vitesses afin d'améliorer la vitesse de passage en courbe.

Développé spécialement pour les catégories utilisant des pneus durs, le nouveau châssis Formula K EVO 32 est fabriqué sur la base d'un tube ø32mm et 1055mm d'empâtement.

Il répond aux conditions d'adhérence les plus sévères pour les compétitions internationales de très haut niveau. La barre centrale en ø32mm est spécifique au châssis qui aborde un empattement de 1055mm.

accessoires-chassis-formulak-ipk.jpg

En complément des nouvelles homologations de ses châssis OK1, Praga et Formula K, l'usine italienne IPKarting vient d’homologuer son tout nouveau système de frein V1 auprès de la CIK FIA.

Développés et testés durant les deux dernières années par les teams officiels des deux marques, d'innovantes améliorations ont été apportées. En plus des étriers re-dessinés, les nouveaux systèmes de frein V1 ont été allégés par rapport à la dernière versions grâce à l’utilisation de matériaux innovants. Les porte-disques avants ont été améliorés notamment avec un nouvel usinage avec 3 roulements.

 

IPK_V1_BRAKE_SYSTEM_2015.jpg

Le système de frein arrière RBS-V1 est composé d’un nouveau disque de frein en fonte. Au lieu de 195 mm, celui-ci est côté à 187 mm de diamètre pour un poids incroyable de seulement 700 grammes. C’est un gain de 24% sur le modèle précédent qui permet d’avoir une plus faible inertie optimisant ainsi les accélérations et décélérations. La ventilation du disque a été repensé pour permettre un meilleur refroidissement et augmenter les performances de freinage.

Le frein avant dédié au kart à boîte de vitesse a subit les mêmes améliorations, les disques de frein sont 15% plus légers et pèsent chacun 425 grammes pour un diamètre de 149 mm.

Pour le système de frein avant à commande manuelle, le bureau d’étude de l’usine IPKarting a choisi ici d’augmenter de diamètre des disques de frein en acier pour passer de 140 à 149 mm avec 3 mm d’épaisseur dans le but d’augmenter la performance de freinage. Importante nouveauté sur ce système, les moyeux avants coulissants (comme sur la version KZ) permettront des réglages plus fins. 

Il ne fait nul doute qu’avec ces innovations technologiques, les châssis OK1, Praga et Formula K vont gagner en performance.