Formula K

IAME Series France 2025 Salbris conclut la saison en beauté pour IPKarting

Publié le

Un week-end décisif à Salbris

La 4e et dernière épreuve de la IAME Series France s'est disputée sur le circuit de Salbris les 6 et 7 septembre 2025. L'épreuve a tenu toutes ses promesses et a consacré la domination des châssis IPKarting avec une série de victoires et de podiums dans les catégories phares.

Mini 60 : Meynard intouchable, IPK sur le podium

En Mini 60, la finale a démarré sur un rythme intense. Andrea De Peretti (OK1 / Kartin Pro Competition) prenait la tête dès le deuxième tour devant Charles Ural (Praga / PBKart). Sous pression, Mike Meynard (Formula K / 2N Racing) réagissait avec autorité pour reprendre le commandement et creuser l'écart tour après tour. Il s'imposait brillamment, confirmant sa régularité et sa pointe de vitesse tout au long de la saison.

Derrière lui, Charles Ural remportait dans un premier temps la bataille pour la deuxième place, mais une pénalité de cinq secondes pour un contact le faisait reculer au septième rang. La belle opération revenait à Valentin Lefebvre (Praga / PBKart), qui s'offrait la deuxième marche du podium devant Aaron Bordanova (Praga / PBKart), auteur d'un week-end solide. Clément Pollet (OK1 / Team FOTI) concluait la course au pied du podium après une belle remontée, juste devant De Peretti.

Podium%20Mini60%20ISF%204%202.jpg

S125 Senior : Maxence Bouvier brille

Le week-end aura également souri en S125 Senior à Maxence Bouvier (Formula K / 2N Racing), qui signait une superbe deuxième place au terme d'une course relevée. Ce résultat confirme la compétitivité des châssis IPK dans toutes les catégories, du Mini 60 au Senior.

Podium%20Maxence%20Bouvier%20ISF4%202.jpg

Un championnat dominé par IPKarting

Au championnat, la hiérarchie consacre un triplé IPK en Mini 60. Mike Meynard est sacré Champion IAME Series France 2025, tandis que Charles Ural termine vice-champion. Andrea De Peretti complète ce podium 100 % IPK en s'emparant de la troisième place finale.

En KA100 160 kg, Ismaël Fargère (Praga / DT Racing) conclut sa saison par une magnifique deuxième place, démontrant encore une fois l'efficacité et la fiabilité du matériel IPK.

Podium%20Mini60%20Championnat%20ISF%202.jpg

Bilan : IPKarting en patron

La saison 2025 de la IAME Series France s'achève ainsi sur une démonstration éclatante des châssis IPKarting. Grâce à leurs performances, ils confirment leur statut de références sur la scène nationale. Félicitations à l'ensemble des pilotes et des équipes pour cette saison remarquable.


Source : ©Action Karting / Photos : ©Agence LGP